Ulimed : Fournisseur des produits des troubles de la continence, de la cicatrisation et de stomathérapie.

Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.

Mon compte

Rejoignez-nous

N° vert 0 800 60 92 21

Vous êtes ici : Accueil boutique/Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Préambule
Article 1 -  Définitions
Article 2 -  Opposabilité des CGV
Article 3 -  Produits
Article 4 -  Tarifs
Article 5 -  Commandes
Article 6 -  Paiement, Délais de Rétractation
Article 7 -  Frais de Port, Délais et Livraisons
Article 8 -  Disponibilité des Produits
Article 9 -  Annulation de Commande, Retour des Produits
Article 10 -  Garantie et Réclamations
Article 11 -  Politique de Confidentialité
Article 12 -  Relation Clients
Article 13 -  Attribution Juridique

Préambule
Le site est la propriété de la société ULIMED en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation  des propriétaires. La mise en place d’un lien hypertexte vers le site www.ulimed.com ou www.ulimed.fr nécessite une autorisation préalable écrite de ULIMED.

Article 1 - Définitions
ULIMED : La Société ULIMED, prestataire de services, ayant son siège social 143 avenue de Thiers 03200 ABREST, vendeur des produits.
Produits : Les dispositifs médicaux et les prestations de services commercialisés par ULIMED. Client : Toute personne physique ou morale qui effectue sa commande auprès de ULIMED, que le client soit ou non l'utilisateur final et / ou le destinataire des produits.
Conditions Générales de Ventes (ou CGV) : Les CGV constituent les termes généraux des contrats de ventes imposés par ULIMED. L'objet est de définir les modalités selon lesquelles les deux parties s'engagent à vendre ou à acquérir les produits selon les conditions ci après définies. Ces conditions générales de ventes pouvant faire l'objet de modification, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de la commande.

Article 2 - Opposabilité des CGV
Les CGV de vente régissent tous les contrats de vente conclus entre ULIMED et ses clients. En conséquence, toute commande passée implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. Les CGV de ULIMED prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Article 3 - Produits
Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité d’ULIMED ne saurait être engagée. La majorité des produits proposés à nos clients est disponible dans nos locaux.

Article 4 - Tarifs
Les prix présentés sur le site ULIMED.FR s’entendent en Euro, Toutes Taxes Comprises, hors frais de port (*). Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Nos prix sont facturés à la date de livraison, qu’elle que soit la date de la commande. (*) Tarifs frais de port, Article 7.1 des présentes CGV.

Article 5 - Commandes

5.1 - Les commandes sont passées par Internet, téléphone, fax, email ou courrier. Nos conditions générales de ventes s’appliquent à toutes nos ventes. En passant commande, le client accepte sans réserve les présentes conditions.
5.2 - Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de l'intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.
Après avoir enregistré sa commande sur Internet, le client recevra un email de confirmation d’ULIMED et le client pourra être contacté par téléphone afin de valider et de conclure sa vente avec l’un de nos conseillers. Le renseignement du compte client est donc indispensable pour le traitement de la commande et l’acheminement des produits achetés.
ULIMED se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’un achat antérieur. Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, ULIMED ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


Article 6 - Paiement et délais de rétractation

6.1 - Le prix des produits est payable au comptant, le jour de la commande effective par carte bancaire ou, selon accord d’ULIMED, par chèque à envoyer à : ULIMED, 143 av de Thiers, 03200 ABREST. Le paiement en ligne vous permet de régler via un serveur bancaire de la banque PAYPAL dans un environnement sécurisé. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement  bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, le client sera prévenu par ULIMED et se verra proposer le paiement par chèque.
6.2 –  Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Article 7 - Frais de port, délais et livraisons

7.1 – Les frais de port (hors conditions particulières d’achat exclusif de produits de confort mentionnés sur notre site et non soumis au tarif L.P.P.R) sont entièrement offerts. Toute livraison effectuée en France est gratuite. Pour le reste du monde, nos conseillers pourront vous informer des conditions tarifaires sur simple demande.
7.2 – L’expédition des colis sera généralement effectuée par la Poste, en Colissimo durant les jours ouvrables. Le délai moyen de la livraison s’effectue entre 48h et 72h, pour des produits disponibles en stock. En cas d’indisponibilité, la période d’acheminement vous sera fixée par l’un de nos conseillers ULIMED qui prendra contact avec vous. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif. La société ULIMED ne saurait être responsable d’un retard. De la même manière, ULIMED ne pourra garantir une heure de livraison ou un contact téléphonique du livreur au client, avant son passage. Il est donc possible, en cas d’absence, que le client soit amené à récupérer son colis à la poste. Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire. Celui-ci doit donc en vérifier l’état à la livraison en présence du transporteur et si besoin émettre ses réserves d’usage. ULIMED se réservant le droit de changer de transporteur quand il le désire.


Article 8 - Disponibilité des produits
Les produits proposés à la vente sont disponibles jusqu’à épuisement du stock. En cas d’indisponibilité d’un produit, le client en sera informé dans les meilleurs délais, par email, téléphone ou courrier.

Article 9 - Annulation de commande, retour des produits

9.1 – Une commande ne peut être annulée en tout ou partie sans l’accord préalable d’ULIMED. En cas d’annulation après réception des produits, les frais de retours seront à la charge du client.
9.2 – Le client dispose d’un délai de 7 jours pour retourner les produits ne correspondant pas à sa commande, dégradés ou non conformes. Les frais de retours seront entièrement à la charge d’ULIMED qui s’engage à fournir par la suite les produits attendus par le client.
Attention, tout produit retourné, quel que soit le motif, doit impérativement être dans son emballage d’origine scellé, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels (notice,…).


Article 10 - Garantie et Réclamations


10.1 - La garantie est strictement limitée à la remise en état ou au remplacement des marchandises affectées d’un vice ou d’un défaut de conformité, à l’exclusion de tout dédommagement, à quelque titre que ce soit.
10.2 – En cas de difficulté dans l’application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l’amiable. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.
Toute réclamation concernant la réception du colis devra parvenir sous 15 jours à ULIMED, 143 Avenue de Thiers – 03200 ABREST. Passé ce délai, les réclamations pourraient être considérées comme irrecevables.


Article 11 - Politique de confidentialité
Le secret médical est un devoir moral vis-à-vis du patient et un devoir légal. Il est l’application en médecine du secret professionnel édicté par le code pénal. La Société ULIMED est tenue au secret médical et s’engage donc à conserver la plus stricte des confidentialités quant aux dossiers et pathologies des clients.

Article 12 - Relation clients
Pour toute information, le client peut s’adresser au Service Clients d’ULIMED, du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14 h 00 à 17h 30, le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h15, 143 avenue de Thiers 03200 ABREST – 04 70 98 80 12 ou N° VERT 0800 60 92 21 (appel gratuit depuis une ligne fixe)

Article 13 - Attribution juridique
En cas de litige, le client s’adressera en priorité à ULIMED, pour obtenir une solution à l’amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de CUSSET est le seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode paiement acceptés.

Partenaires...

  • HARTMANN
  • WELLSPECT
  • HOLLISTER
  • MÖLNLYCKE HEALTH CARE
  • TELEFLEX MEDICAL
  • COLOPLAST
  • CONVATEC
  • B.BRAUN
  • Liste de nos principaux partenaires non contractuelle.